OFFERT: une séance découverte en goupe de Relax'action ( lundi en visio ou jeudi en présentiel)
Technique de relaxation dynamique relativement récente, la sophrologie est de plus en plus employée pour lutter contre le stress, ou vaincre des blocages psychologiques.
La sophrologie permet d’optimiser les capacités personnelles d’une personne et de favoriser ses renforts positifs pour lutter contre les émotions négatives.
Du grec SOS= Harmonie PHREN = Esprit – Conscience
La sophrologie est développée en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre colombien. Son étude des différents états de la conscience humaine l’amène à s’interroger sur une modification possible de cette conscience dans un but thérapeutique.
Il développe une méthode de relaxation dite dynamique, la sophrologie, qui emprunte aux méthodes médicales occidentales (training autogène ou hypnose), mais également aux pratiques orientales (bouddhisme, yoga, zen). C’est une technique globale qui travaille sur l’harmonisation du corps et de l’esprit, sur le renforcement des structures positives de la personne et sur la prise de conscience du schéma corporel.
La Sophrologie se pratique en tenue de ville ou décontractée, confortable dans tous les cas. Certains exercices se déroulent en position assise, allongée, d’autres debout dans un environnement qui doit être agréable mais sans conditions particulières. La sophrologie est une méthode que l’on peut apprendre à pratiquer dans la vie quotidienne et dans une ambiance naturelle.
D'une manière générale, la Sophrologie est :
► d'agir favorablement sur :
► de se préparer de manière positive :