Isabelle Dewavrin - Psycho relaxologue Coulanges les Nevers

"Tu n'es pas défini par ce qui t'est arrivé.
 Tu es défini par la personne que tu décides d'être."
-- Cherry Blossom

Relaxation créatrice à Coulanges-lès-Nevers (58660)

La relaxation créatrice

Une relaxation suivi de la création d'un mandala

Pourquoi ?

Pour s'affirmer, oser diriger son action vers des objectifs bien précis pouvant enrichir sa vie. La relaxation créatrice utilise la visualisation créatrice : la capacité que nous avons de créer. La relaxation propose d'être dans une attitude passive sans tension inutile tout en étant attentif et concentré sur un stimulus déterminé. Cette conscience active permet de développer les sensations au niveau du corps. La respiration consciente permet aussi de ralentir le système nerveux, alors le mental s'apaise. Prendre soin de soi en créant pour soi. Le vrai être profond sait ce qu'il veut mais il n'a pas toujours la parole. On peut être acteur, se libérer des croyances auto limitantes. Le travail de relaxation créatrice permet de créer dans la vie de tous les jours et de transformer le regard sur les choses. La visualisation créatrice permet de construire de nouveaux chemins. La pensée est une énergie, une vibration qui se crée dans la matière. Une énergie attire une énergie de même nature. Quand on arrive au monde on a un bagage généalogique avec des conditionnements, des schémas. Dans la relaxation, on perçoit des choses de notre fonctionnement, le lien corps/esprit.

C'est l'occasion de trouver du positif dans les situations, de remplacer les schémas non facilitant pour aller vers autre chose.

MANDALA est un mot SANSKRIT (langage des Brahmans de l'Inde) signifiant ''Cercle, centre, unité, totalité.'' Il s'exprime dans un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur d'infini.

Ce symbole du cercle se retrouve dans toutes les cultures et toutes les traditions, tant occidentales qu'orientales. Le cercle est le symbole de la vie: la naissance, la maturité, la mort et la résurrection ou la renaissance. C' est Carl Gustave Jung qui introduit le Mandala en psychologie. Il en fit la découverte au cours de sa propre quête intérieure. Il définit le Mandala comme le symbole du ''SOI''. ''

Lorsque la personne dessine un Mandala, elle donne une couleur ou des couleurs à son état d'âme du moment. Elle peut également donner une forme symbolique à son vécu, forme animale ou végétale, elle peut lui donner un mouvement, une texture. Elle projette ainsi hors d'elle-même, ses émotions. Le Mandala devient un miroir qui permet à la personne d'exprimer plus facilement son vécu, ici maintenant.

Pour participer à un atelier de relaxation créatrice il n'est pas nécessaire de savoir dessiner, le dessin n'est pas le but de l'atelier. Le Mandala permet le lâcher-prise. C'est un temps de méditation, de présence à soi, un temps de silence.

Relaxation créatrice à Coulanges-lès-Nevers

Mandalas

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.